SUR LA ROUTE… AVEC LA RADIO CARAVELLES

photo caravallePartir en vacances et s’investir dans un projet social et solidaire ? C’est le défi que les jeunes des centres sociaux de Bellencombre et de la Communauté de communes entre mer et lin se sont lancés. À destination de Perpignan, nos 14 globe-trotter réalisent un périple solidaire. À mi-parcours, Globules les a interviewés.

Depuis le 25 juillet, 8 jeunes du centre d’animation rural à vocation local ludique et social (CARAVELLES) de Bellencombre et 6 jeunes du centre social l’Apostrophe, réalisent des interviews, récoltent des denrées dans les banques alimentaires et vont à la rencontre de personnalités du monde associatif… et tout cela en caravane. Une aventure qui permet à Allan, Antonin, Camille, Channa, Damien, Florent, Frédéric, Gaëlle, Jérémie, Justine, Killian, Léa, Léopold et Valentin, accompagnés de Guillaume et Stéphanie les animateurs, de partir en vacances et de s’investir dans un projet social et solidaire.

À l’origine de la caravane web radio, il y a la radio mobile du collège de St Saëns et l’idée de Guillaume Ménager (directeur et animateur du centre social) de construire avec les jeunes une caravane qui les accompagne sur les festivals, les évènements jeunesse et aujourd’hui sur la route.

C’est en 2015 que le projet a trotté dans leurs têtes : élargir la portée de la radio à la France entière : « de fil en aiguille, nous avons récolté des fonds pour que nous puissions réaliser ce projet ». Soucieux de vivre l’aventure pleinement pour être un « max efficace », ils rêvent déjà de traverser la Méditerranée pour aller à la rencontre de jeunes keffois, dans le cadre la coopération de la Seine-Maritime et du gouvernorat du Kef. Retour prévu le 5 aout sur les terres normandes !

Retrouver leurs aventures Facebook et sur la web radio caravelles…

13647217_1188206027913558_1666761967_o

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX