Rencontre avec Alexandra Clair

Femme de l’ombre de l’éducation aux médias

Alexandra Clair était l’an dernier chargée de mission auprès de la DAAC pour aider le CLEMI. Cette année elle est chargée de mission Education aux médias au Rectorat. Elle est enseignante en Economie-Gestion au Lycée Flaubert. Avant l’éducation aux médias, elle a participé à la mission Culture judiciaire au Rectorat et à l’organisation du festival du film judiciaire.
Son travail consiste à participer aux comités de pilotage des projets Reporters Normandie Jeunes (RNJ) et Education aux écrans.
Son rôle intervient en amont sur la conception des projets, le recrutement des établissements et la coordination. La phase de recrutement est importante, surtout en ex Haute-Normandie car le dispositif n’existait pas et n’est donc pas encore connu. RNJ est un projet qui tourne bien, les opérateurs prennent le relais et l’édition suivante se prépare dès novembre. Sa priorité est de s’assurer que les projets proposés par la Région répondent bien aux besoins des établissements scolaires.
Les partenaires impliqués dans ces projets sont d’une part les institutions : Rectorat, DRAAF, Région. Et d’autre part les opérateursassociatifs : Éditions Globules, Culture et Nature et Zones d’ondes pour RNJ et les CEMEA pour l’éducation aux écrans.

Joanne Adisson et Marion Girat-Quibel, enseignantes lycée du Bois, Envermeu

À découvrir aussi...

EcoResponsable 2018

EcoResponsable 2018 EDITO La dynamique des écoresponsables a déjà une longue histoire. Nés au lycée agricole de Vendôme en 2003,…

Le Teenager

ÉDITO La célébrité est le thème proposé par les jeunes reporters de ce premier numéro de Teenager. Inscrits dans le…
PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX