Archives de catégorie : La gazette des bulles

La gazette des bulles n°15

La 22e édition de Normandiebulle, c’est parti !

Depuis plusieurs jours déjà les jeunes reporters de Darnétal ont sillonné les allées des médiathèques et bibliothèques pour visiter les expositions, participer aux animations et assister à des spectacles.  Un programme riche et particulièrement festif cette année avec la musique qui accompagne Alfred, l’invité d’honneur de cette édition. À son habitude, La Gazette des Bulles c’est une interview, des coups de cœurs BD, des retours sur des expos et animations, sans oublier la Galerie de dessins, qui laisse présager de la richesse du week-end à venir. Un journal, c’est beaucoup et peu à la fois ! Retrouvez plus d’articles sur la page Facebook de Normandiebulle et des éditions Globules.

 

 

 

 

la gazette des bulles n°14

gazette14-imp-1Édito

« L’humour me soigne », thème 2016 du Normandiebulle porté par un invité d’honneur « cool, gentil et sympa avec les ados… qui ne nous impressionne même pas ! ». Beaucoup de Guillame Bouzard dans ce numéro mais il faut reconnaitre qu’il est bien difficile de passer à coté de son travail et de son humour sans s’y attarder un peu. Mais Normandiebulle c’est aussi « des ateliers et animations de qualité, faits avec précision ». Malheureusement, il n’y a pas suffisamment de place dans la Gazette des Bulles pour raconter tout ce que les jeunes reporters ont pu faire ! Le mieux c’est d’y venir. Un énorme merci aux dessinateurs qui partagent, comme d’habitude, leur talent dans la galerie.

La rédac’

la gazette des bulles n°13

Edigazette13-1to

C’est le temps des retrouvailles avec les jeunes reporters de la Gazette des Bulles qui, une nouvelle fois, partagent avec vous leur vision du festival Normandiebulle. Parmi un programme riche en évènements et expositions, ils ont choisi de s’attarder sur le travail de dessinateurs engagés. Leurs pas les ont mené au CHU de Rouen pour une exposition de Benjamin Adam et à Esteville, un lieu de vie et de mémoire consacré à l’Abbé Pierre. Pour poursuivre leur série sur les métiers du monde de la BD, ils ont rencontré Fred Sendon et Olivier Bouquet, les deux passionnés qui font vivre La librairie Le Grand Nulle Part à Rouen. Bonne lecture et à bientôt pour le prochain numéro consacré au cru 2016 de Normandiebulle.

La rédac’

 

la gazette des bulles n°12

Édito

gazette12-def-vecto-1En direct du festival pour les 20 ans de Normandiebulle ! Difficile de faire un choix parmi toute les animations proposées, associations, auteurs et illustrateurs présents… Mais c’est la dure réalité à laquelle sont confrontés les reporters de la Gazette des Bulles qui se perdent avec délectation dans les allées du festival. Ils vous invitent à le découvrir au travers de ce qui a retenu leur attention : la présence nouvelle d’Amnesty Internationale, le Vélomotion et leurs « coups de cœur »BD. Dans ce nouveau numéro, plusieurs « fidèles du festival » reviennent pour nous sur leurs liens avec Normandiebulle.

La rédac’

la gazette des bulles n°11

gazette11-def-24septembre-1ÉDITO

C’est avec beaucoup de plaisir que la Gazette des Bulles revient pour les vingt ans de Normandiebulle. Afin de vous plonger dans l’univers de la BD, nos fidèles reporters ont promené leurs stylos dans divers évènements organisés autour du festival. Ils sont allés à la rencontre de Denis Bajram, invité d’honneur de cette nouvelle édition, qui les a accueillis lors de l’inauguration de l’expo qui lui est consacrée à l’Hôtel de Région. Ils partagent également leur ressenti sur deux expositions qu’ils ont visitées et nous parlent de leurs « coups de cœur » BD. Un grand MERCI aux dessinateurs qui ont généreusement envoyé illustrations et dédicaces pour notre galerie, reflet d’une large variété de talents.

La rédac’