Archives pour la catégorie Journaux d’événements

le journal des rencontres – Biens Communs & économie circulaire

ÉDITO

La Région et l’Agence régionale de l’environnement se sont associées pour organiser les premières Rencontres normandes du développement durable. Ce tout premier numéro du Journal des Rencontres vous fait revivre la journée d’échanges  du 7 décembre 2016 à Caen, placée sous le signe de l’écoresponsabilité avec une décoration et du mobilier en bois recyclé, un menu bio et local. Continue la lecture

jeunesse en seine – le journal des 10è rencontres jeunesse

jeunesse-nov-2016.inddÉDITO

Dix ans de rencontres. Et cinq ans que plus d’une vingtaine de jeunes participent à la rédaction du journal de la Jeunesse en Seine. Depuis trois ans, une délégation de jeunes tunisiens et de burkinabés, a prêté main forte aux reporters Globules. Cette année, le Département innove avec une journée dédiée aux collégiens, aux jeunes collégiens élus départemental des collégiens. Toujours au plus près de la jeunesse, toujours dans le feu de l’action, plus de 600 collégiens ont investi l’Hôtel  du Département. Continue la lecture

la gazette des bulles n°14

gazette14-imp-1Édito

« L’humour me soigne », thème 2016 du Normandiebulle porté par un invité d’honneur « cool, gentil et sympa avec les ados… qui ne nous impressionne même pas ! ». Beaucoup de Guillame Bouzard dans ce numéro mais il faut reconnaitre qu’il est bien difficile de passer à coté de son travail et de son humour sans s’y attarder un peu. Mais Normandiebulle c’est aussi « des ateliers et animations de qualité, faits avec précision ». Malheureusement, il n’y a pas suffisamment de place dans la Gazette des Bulles pour raconter tout ce que les jeunes reporters ont pu faire ! Le mieux c’est d’y venir. Un énorme merci aux dessinateurs qui partagent, comme d’habitude, leur talent dans la galerie.

La rédac’

la gazette des bulles n°13

Edigazette13-1to

C’est le temps des retrouvailles avec les jeunes reporters de la Gazette des Bulles qui, une nouvelle fois, partagent avec vous leur vision du festival Normandiebulle. Parmi un programme riche en évènements et expositions, ils ont choisi de s’attarder sur le travail de dessinateurs engagés. Leurs pas les ont mené au CHU de Rouen pour une exposition de Benjamin Adam et à Esteville, un lieu de vie et de mémoire consacré à l’Abbé Pierre. Pour poursuivre leur série sur les métiers du monde de la BD, ils ont rencontré Fred Sendon et Olivier Bouquet, les deux passionnés qui font vivre La librairie Le Grand Nulle Part à Rouen. Bonne lecture et à bientôt pour le prochain numéro consacré au cru 2016 de Normandiebulle.

La rédac’

 

la gazette des bulles n°12

Édito

gazette12-def-vecto-1En direct du festival pour les 20 ans de Normandiebulle ! Difficile de faire un choix parmi toute les animations proposées, associations, auteurs et illustrateurs présents… Mais c’est la dure réalité à laquelle sont confrontés les reporters de la Gazette des Bulles qui se perdent avec délectation dans les allées du festival. Ils vous invitent à le découvrir au travers de ce qui a retenu leur attention : la présence nouvelle d’Amnesty Internationale, le Vélomotion et leurs « coups de cœur »BD. Dans ce nouveau numéro, plusieurs « fidèles du festival » reviennent pour nous sur leurs liens avec Normandiebulle.

La rédac’