Archives de catégorie : Le Pot’Info

POT INFOS N°5 WELCOME TO NORMANDIE AND LETS GO TO UNIVERSITY

ÉDITO

Après un an d’attente et de travail acharné, le nouveau numéro  de votre Pot’infos est disponible ! Notre groupe d’étudiants journaliste en herbe est parti à la rencontre d’associations, de personnalités  de l’Université de Rouen Normandie, visionné des centaines de films,lu des milliers de comics… Ce journal, c’est l’aboutissement d’un travail collectif, rassemblant divers tendances et opinions qu’il a fallu retranscrire sur ces pages et ce ne fut pas forcément une mince affaire.  Voici donc le fruit de ce travail condensé en 16 pages à dévorer, à explorer et à partager. Continuer la lecture de POT INFOS N°5 WELCOME TO NORMANDIE AND LETS GO TO UNIVERSITY

POT ‘infos n°4 – Spécial Rentrée & dossier la vie étudiante à rouen

MDU-4-1juilletÉDITO

Le dernier de la saison est entre vos mains et on se demande si vous avez apprécié et lu le fruit du travail d’un groupe d’étudiants. Cette année ils se se sont passionnés pour la rédaction, l’envie de partager, d’informer, de communiquer et de vous faire découvrir les services de l’Université. Pour finir en beauté et clore cette année, nous vous avons concocté un numéro de 8 pages avec un dossier Semaine multiculturelle, pour revivre un évènement qui a marqué les esprits. Vous retrouvez, bien sûr, vos rubriques préférées. L’ interview d’un étudiant étranger, les coups de cœur de nos rédacteurs, l’interview de Gilles Meyrignac pour la médecine préventive et l’interview de Modulo sans oublier la page détente, qui nous l’espérons, vous sera de bon conseil. Ce n’est qu’un au revoir à nos chers rédacteurs et lecteurs. Rendez-vous en octobre !

La rédaction

Le Pot’Infos n°3 – Spécial Handicap

MDU-3-defÉDITO

S’essayer au journalisme est « plaisant » mais peut se révéler « frustrant »… Quelques-uns de nos rédacteurs ont réussi avec brio cet exercice des plus difficiles « garder en qualité, sans dénaturer les propos recueillis dans un format court ». À découvrir dans ce numéro : une nouvelle rubrique « portrait d’un étudiant étranger » donne la parole à d’autres étudiants venus d’ailleurs. Pour la thématique sur le handicap, zoom sur le rôle de la médecine préventive auprès des étudiants en situation de handicap et l’association Handisup, pour en connaitre davantage sur la mission de cette association où bénévolat rime avec passion. Continuer la lecture de Le Pot’Infos n°3 – Spécial Handicap

LE POT’INFOS – DES INFOS, DES POTINS

Couv Pot'Info 2ÉDITO

Le 1er numéro de Pot’infos a permis de poser le premier jalon d’un formidable outil de liberté d’expression. En effet, au de-delà de la promotion culturelle propre à notre association, il est capital que les étudiants s’approprient ce média. Nous faisons ce journal pour vous mais aussi par vous. Nous voulons poursuivre dans cette voie, parler de vie étudiante, de loisirs mais aussi de santé. Dans ce numéro, retrouvez les interviews de Loïc Mayer, vice-président étudiant et d’Édouard, un étudiant vacataire, mais aussi l’interview santé du mois avec la médecine préventive. Le tout en ne se prenant pas au sérieux. Pour les prochains numéros nous continuons cette aventure avec un grand plaisir et nous souhaitons ouvrir la rédaction au maximum d’étudiants. Tout est possible, venez participer à cette aventure riche en émotion, en passion et expression ! Pour le prochain numéro cap vers le handicap. Bonne lecture !

Le comité de rédaction

LE POT’INFOS – DES POTINS, DES INFOS

MDU-1-2decÉDITO

Le Pot’Infos, c’est un nouveau rendez-vous pour tous ceux qui veulent s’informer de manière informelle ! Le Pot’Infos voit le jour sous la plume des étudiants du comité de rédaction animés par l’envie de transmettre des infos utiles, sérieuses ou légères, et de faire découvrir des choses qui ne sont pas forcément bien connues. Un journal pour s’informer, se détendre et se faire plaisir, pour parler de culture, de sport, de santé et de la vie étudiante de manière générale… Le Pot’Infos n°1 vient de paraitre avec l’envie de laisser la porte ouverte à tous ceux qui souhaitent participer à sa création, à poursuivre ce trait d’union entre étudiants pour valoriser tout ce qu’il se fait sur le campus et pour impulser de nouveaux liens.

Le comité de rédaction